Accueil - Location Vacances en Provence  >  Vacances en Provence  >  Location de vacances Goélia à Mouriès/Les Alpilles
 

Vacances à Mouriès dans les Alpilles • Location de vacances Goélia à Mouriès/Les Alpilles

coeurcoeurcoeur

en deux mots ...


  • Commerce et centre du village à 2 pas

  • Résidence avec piscine chauffée et vaste solarium
  • Maisonnettes jumelées
  • Prêt de VTT pour une journée découverte
  • Golf 18 trous de Servanes à Mouriès

À partir de 217.00 Formule locative

Location de vacances Goélia à Mouriès/Les Alpilles : location de vacances à Vacances en Provence > GOELIA LE MAS DES ARENES

Entre les Baux (15km) et Salon de Provence ( 25km), à 22 km à l'Est d'Arles, Mouriès est un petit village pittoresque entouré de collines et de champs d'oliviers situé au pied des Alpilles, au coeur de la Vallée des Baux.
Mouriès est fière de sa culture encrée dans une tradition oléicole, première commune oléicole de France avec 80.000 pieds d'oliviers et une huile labellisée AOC. Visite des 3 moulins à huile (toujours en activité).

Tout au long de l'année de nombreuses festivités sont organisées à Mouriès, outre le "Formidable Aïoli Populaire", les célébrations en l'honneur de l'olive, de l'huile et du taureau remplissent le calendrier. La commune posséde des arènes qui peuvent accueillir jusqu'à 3.000 personnes. Danses folkloriques et défilés d'Arlésiennes précèdent les finales de trophée taurin et offrent un spectacle dans la plus pure tradition camarguaise.

Pour découvrir Mouriès et ses alentours, de nombreuses randonnées pédestres ou à vélo sont organisées au cœur du parc naturel régional du Lubéron et de multiples ballades sont l'occasion de vivre le patrimoine de la région, la route de l'olivier (parcours à travers les oliveraies, sites paysagers oléicoles, moulins à huile, sites de production, confiserie et musées), la route des vins (visites des domaines et caves des producteurs ou la route des maisons nobles de la vallée des Baux (découverte des demeures bâties au XVI°, XVII° et XVIII° siècles).

Vous pourrez aussi visiter aux alentours le site archéologique des Caisses de Jean-Jean du I° siècle avant JC, l'église Saint Jacques de 1782, les anciennes demeures du XVI au XVIII°, les arènes de Mouriès inaugurées en 1927.

 

Imprimer ce descriptif imprimer
Voir le descriptif de la station, de la résidence, et les informations pratiques


RÉSERVATION
01 60 76 59 00

 
 

Location vacances Vacances en Provence

Télécharger macromedia Flash Player

Alerte bons plans

goelia résidence vacances Vente en ligne sécurisée

Locations saisonnières de vacances en France en clubs et résidences de tourisme.

Goélia : Immeuble Le Sedaf - 16, Rue Jacques Tati - Courcouronnes - 91042 EVRY Cedex

Tél. 01 60 76 59 00 - Fax : 01 60 79 41 18 - E-mail : info@goelia.com